Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

CASQUES!

+87
FredCL
Kevin Chinois
Mat L
riderx
socrate
El Tourno
Antho R
Nadeau
Tobie Cinq-Mars
Phil.L
Tristan
crote123
Dominic P
ShadoW
K.Marcouxx
W.caddy
Baden
yanC.
xjasonphotox
Chriss
lgagne
Matt B.
Christophe
Gel
Oink
Ludo
Longboard alex
É1000
Mauer
Bash
tokeking
crayon
TheTank
Sbk
Francois C
Jay
bru
Landy_Chinook
N-09-H
Abel G
mike_lacrack
Mr. Pipe
Myriam
Greg
Max
maxim
Olivier
V.D.M rider
Bot
vinssouille
Mig
Jace
ladyk
Escagasse
Charleuh
Ti_Math
Gregory
Chris
ti-mo
brigadier
southshorerider
Niko
EC
Karim
Pierre
Simon
Vince
klems
*SWEET*
seb
jimb
switch
EL DiABLO
nowrist
freedomrider
Holy
pepilou
Chin_Cho
AJ
Rage
P-Hell
marc seguin
Claude-Eric
Jean-Sébastien Gélinas
Yann
Alex
--
91 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Mauer Sam 28 Avr 2012 - 0:19

Pro-Tec, Triple8, n'importe quelle marque tenue en skate shop et ça tourne dans les environs de 40$. Le plus important c'est de choisir la bonne taille pour ta tête (il faut que le casque soit confortable une fois bien rentré sur ton crâne sans qu'il y ait de jeu ou qu'il bouge). Ensuite c'est juste une question de goût en ce qui concerne la couleur, le design, etc.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  socrate Sam 28 Avr 2012 - 0:43

Merci pour vos conseilles Mauer! cheers
socrate
socrate
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 59
Localisation : -
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Oink Dim 22 Juil 2012 - 1:05

Portez casque, gants, pads, cuirs. On a jamais trop de protection, mes protection mon sauver beaucoup de peau aujourdhui.
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  riderx Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire

riderx
Rider Recrue

Nombre de messages : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Mat L Lun 20 Aoû 2012 - 22:17

riderx a écrit:ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire
je connais un moyen po mal plus économique... La Gomme sa coute 1$ le paquet et sa fait la meme job... la gomme te colle les dents donc aucune chance de te morde la langue en pleine slide.... CASQUES! - Page 14 Spam4
Mat L
Mat L
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Laval St-Do
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Kevin Chinois Lun 20 Aoû 2012 - 22:56

Je crois plus qu'il voulait protéger ses dents et non sa langue
Kevin Chinois
Kevin Chinois
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 83
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  FredCL Lun 20 Aoû 2012 - 23:02

Ta gomme tu peux l'avaler dans ta bèche et je suis pas mal sur qu'un protecteur buccal protège beaucoup plus.
FredCL
FredCL
Gnar Shredder

Nombre de messages : 286
Age : 28
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Lun 20 Aoû 2012 - 23:05

riderx a écrit:ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire

J'aimerais ben voire sa un article qui me recommende de porter un protecteur buccal..
Un fullface est pomal plus efficace, puis en plus, ta pas de facerash!
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  FredCL Lun 20 Aoû 2012 - 23:08

CharlesO a écrit:
riderx a écrit:ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire

J'aimerais ben voire sa un article qui me recommende de porter un protecteur buccal..
Un fullface est pomal plus efficace, puis en plus, ta pas de facerash!

Tu met les deux!
FredCL
FredCL
Gnar Shredder

Nombre de messages : 286
Age : 28
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Lun 20 Aoû 2012 - 23:16

Laughing
On fait pas de la boxe les gars... Faut pas deconner non plus lol
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  AJ Lun 20 Aoû 2012 - 23:30

CharlesO a écrit:
riderx a écrit:ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire

J'aimerais ben voire sa un article qui me recommende de porter un protecteur buccal..
Un fullface est pomal plus efficace, puis en plus, ta pas de facerash!

Un full face bien attaché!
Je vois toujours des charly et des icaro trop lousse...Emile est tomber directement sur as machoir quand il est tombé dans son coma.

AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  riderx Mar 21 Aoû 2012 - 12:34

CharlesO a écrit:
riderx a écrit:ouais mais saviez vous quil est recommander de porter un protecteur buccal pour le skate et pour le longboard downhill surtout
ca coute 20 dollars un pas pire

J'aimerais ben voire sa un article qui me recommende de porter un protecteur buccal..
Un fullface est pomal plus efficace, puis en plus, ta pas de facerash!

voila:Qui devrait porter un protecteur buccal et à quel moment ?

Tout enfant ou tout adulte pratiquant une activité sportive ou récréative. De façon générale, vous devriez porter un protecteur buccal chaque fois que vous êtes susceptible d’entrer en contact avec d’autres participants ou avec des surfaces dures.

Selon l’Association dentaire canadienne, les personnes participant aux activités suivantes devraient porter un protecteur buccal : acrobaties, basketball, boxe, hockey sur gazon, football, gymnastique, handball, hockey, crosse, arts martiaux, racquetball, hockey sur patins à roues alignées, rugby, lancer de poids, planche à roulettes, ski, parachutisme, soccer, squash, surf, volleyball, water-polo, haltérophilie et lutte.

Protection offerte par les protecteurs buccaux

Aux États-Unis, les protecteurs buccaux préviennent environ 200 000 blessures par année dans les équipes sportives de niveau secondaire et collégial seulement.

Malheureusement, environ cinq millions de dents sont extraites chaque année alors que le protecteur buccal n’est pas porté. Les protecteurs buccaux préviennent les blessures au niveau des dents, de la langue, des joues, des lèvres et de la mâchoire. En absorbant le choc de l’impact, les protecteurs buccaux préviennent l’ébrèchement, la fissure, la fracture, l’endommagement et le délogement des dents. Ils permettent aussi de prévenir certaines blessures graves telles les commotions, les fractures des mâchoires et les blessures au cou en empêchant la mâchoire inférieure d’entrer en contact avec la mâchoire supérieure.

Un protecteur buccal bien ajusté représente un bon investissement compte tenu du coût des soins dentaires sur les dents endommagées.

Types de protecteurs buccaux offerts

Il existe trois types de protecteurs buccaux disponibles sur le marché : ceux offerts en magasin, ceux en plastique thermal de type ‘’Boil and Bite’’ et ceux fabriqués sur mesure.

1. Protecteurs offerts en magasin
■Option la plus abordable.
■Offerts en trois tailles (petit, moyen, grand).
■Gênent la respiration et l’élocution.
■Offrent une moins bonne protection en raison du manque d’ajustement.
■Maintenus en place par le serrement des mâchoires.
■Vendus dans les magasins d’articles de sport.
■Plus ou moins recommandés par les professionnels dentaires et les professionnels de la santé.

2. Protecteurs en plastique thermal de type ‘’Boil and Bite’’
■Moins dispendieux que le protecteur sur mesure.
■Tailles limitées.
■S’amincissent avec le temps.
■Protection moindre que celle offerte par le protecteur fabriqué sur mesure.
■Gênent moins la respiration et l’élocution que le modèle offert en magasin.
■Vendus dans les magasins d’articles de sport.
■Modelés à la maison en utilisant de l’eau bouillante.
■Courte durée de vie.
■La plupart ne couvrent pas toutes les dents.
■Option raisonnable chez l’enfant en croissance et/ou pendant un traitement orthodontique car doit être changé régulièrement.

3. Protecteurs sur mesure
■Fabriqués à partir d’une empreinte de la bouche.
■Offrent le meilleur ajustement.
■Option interférant le moins avec la respiration et l’élocution.
■Possibilité d’ajustement aux appareils orthodontiques ou aux blessures existantes.
■Possibilité d’adaptation des appareils selon le sport pratiqué.
■Option la plus dispendieuse.
■Fabriqués par un dentiste.
■Fortement recommandés par les dentistes et autres professionnels de la santé.

http://www.dentistemarcdesautels.com/coin-info-sante/pour-vos-ados-et-vous-meme/protecteurs-buccaux/



sa protege tes dents si tu tombe et qui se cogne emsemble et des commotions cerebrale

https://www.shockdoctor.com/sports/action-sports/all protecteur buccal abordable prenez le gel max si vous vous decider de le mettre serieux je le mais pour le hockey et confortable yen a meme pour les broches

riderx
Rider Recrue

Nombre de messages : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Mar 21 Aoû 2012 - 14:21

C'est ben beau l'article, mais c'est clairement rédigé par une compagnie de protecteur buccal afin d'augmenter leur chiffre d'affaire.
Faut pas nécessairement prendre pour acquis que tout ce qui est sur internet est nécessairement vrai. Dans la longue liste de sport énuméré, ya beaucoup de sport dont porter le protecteur buccal est vraiment exagéré, comme la planche a roulette.

Anyways, avec un casque fullface bien attaché, le risque de blessure à la mâchoire, au dents ou a la langue est très faible.
Mais si tu veux en porter un, va s'y et redonne nous du feedback sur comment ton protecteur bucal ta sauvé un rendez-vous chez le dentiste
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  riderx Mar 21 Aoû 2012 - 15:21

CharlesO a écrit:C'est ben beau l'article, mais c'est clairement rédigé par une compagnie de protecteur buccal afin d'augmenter leur chiffre d'affaire.
Faut pas nécessairement prendre pour acquis que tout ce qui est sur internet est nécessairement vrai. Dans la longue liste de sport énuméré, ya beaucoup de sport dont porter le protecteur buccal est vraiment exagéré, comme la planche a roulette.

Anyways, avec un casque fullface bien attaché, le risque de blessure à la mâchoire, au dents ou a la langue est très faible.
Mais si tu veux en porter un, va s'y et redonne nous du feedback sur comment ton protecteur bucal ta sauvé un rendez-vous chez le dentiste

tu peut te blesser pareil memme avec un full face
car cest limpact des dents emsemble qui casse des dents

riderx
Rider Recrue

Nombre de messages : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  AJ Mar 21 Aoû 2012 - 15:45

Etes-vous vendeur de protecteur buccal?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Mar 21 Aoû 2012 - 16:25

Bon je pense que sa donne plus rien d'argumenter, ta l'air bucké sur ton idée et aucunement ouvert d'esprit.

Comme je l'ai mentionner, porte s'en un et reviens avec du feedback comme quoi le protecteur buccal devrait être un incontournable côté sécurité en longboard.
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Kevin Chinois Lun 1 Oct 2012 - 17:09

Salut,
En résumé ,j'ai regardé les premieres pages du tread et la je me chercher un full face, quelque chose qui a de la gueule, mais qui est aussi sécuritaire pour le DH genre 80 km/h, et aussi laisser faire pour les casque de bmx ou de montagne meme si ils sont pas cher je ne les prendrais pas.
Merci d'avance
Kevin Chinois
Kevin Chinois
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 83
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Mauer Lun 1 Oct 2012 - 17:26

Kevin Chinois a écrit:Salut,
En résumé ,j'ai regardé les premieres pages du tread et la je me chercher un full face, quelque chose qui a de la gueule, mais qui est aussi sécuritaire pour le DH genre 80 km/h, et aussi laisser faire pour les casque de bmx ou de montagne meme si ils sont pas cher je ne les prendrais pas.
Merci d'avance

Predator DH6, Triple8 Racer, Bell Drop.

Il y a pas énormément d'options, Pred et 888 sont dans les 350$, le Bell est environ 100$ (de mémoire) mais tu devra faire un peu de bricolage dessus.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Lun 1 Oct 2012 - 17:53

Kevin Chinois a écrit:Salut,
En résumé ,j'ai regardé les premieres pages du tread et la je me chercher un full face, quelque chose qui a de la gueule, mais qui est aussi sécuritaire pour le DH genre 80 km/h, et aussi laisser faire pour les casque de bmx ou de montagne meme si ils sont pas cher je ne les prendrais pas.
Merci d'avance

Regarde aussi pour un Charly nolimit, c'est dans les même prix que les autres.
Question sécurité, c'est la même chose que le tripple 8, et pour ce qui est du pred, je crois pas que c'est ben ben plus sécuritaire que les autres, c'est aussi un casque one-impact.

Pour ce qui est du tripple8, je déconseille fortement pour ce qui est du modèle 2012.
Les vis qui tienne la visière ce slack au fur et a mesure que tu lève/décent la visière jusqu’à ce qu'elle débarque, le mentons est beaucoup trop collé au devant du casque, ce qui est très inconfortable, la couche entre le shell et l'intérieur se décolle graduellement, la strap est trop longue il faut la couper.

Bref, si ce n'était pas du j'ai paintjob sur le casque, je porterais encore mon charly que j'adore.

(Tu peu passer chez nous si tu veux essayer le Charly et le tripple8, lave toi les cheveux avant par contre...)
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Mauer Lun 1 Oct 2012 - 18:12

C'est aussi une question de goût et de confort, c'est pas toutes les têtes qui sont pareilles, idem pour les casques. D'ordre général, le Predator est plus confortable sur les têtes plus rondes et le Triple 8 sur les têtes ovales, mais encore là, les deux casques viennent avec des coussinets interchangeables qui permettent les ajustements.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Lun 1 Oct 2012 - 18:15

Ce que j'ai spécifié n'est pas sur le fait du confort, mais bien la mauvaise conception du casque. Le casque est bien correct une fois sur la tête.

J'ai oublie d'ajouter que tu ne peux pas serré la vis à la main, ni avec une pièce de monnaie, mais il faut un tournevis très plat. Ce qui est très chiant.
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Abel G Lun 1 Oct 2012 - 20:20

CharlesO a écrit:
Kevin Chinois a écrit:Salut,
En résumé ,j'ai regardé les premieres pages du tread et la je me chercher un full face, quelque chose qui a de la gueule, mais qui est aussi sécuritaire pour le DH genre 80 km/h, et aussi laisser faire pour les casque de bmx ou de montagne meme si ils sont pas cher je ne les prendrais pas.
Merci d'avance

Regarde aussi pour un Charly nolimit, c'est dans les même prix que les autres.
Question sécurité, c'est la même chose que le tripple 8, et pour ce qui est du pred, je crois pas que c'est ben ben plus sécuritaire que les autres, c'est aussi un casque one-impact.

Pour ce qui est du tripple8, je déconseille fortement pour ce qui est du modèle 2012.
Les vis qui tienne la visière ce slack au fur et a mesure que tu lève/décent la visière jusqu’à ce qu'elle débarque, le mentons est beaucoup trop collé au devant du casque, ce qui est très inconfortable, la couche entre le shell et l'intérieur se décolle graduellement, la strap est trop longue il faut la couper.

Bref, si ce n'était pas du j'ai paintjob sur le casque, je porterais encore mon charly que j'adore.

(Tu peu passer chez nous si tu veux essayer le Charly et le tripple8, lave toi les cheveux avant par contre...)
Tu portes pu ton charly à cause du paintjob, jcatch pas?
Abel G
Abel G
Rider, Builder

Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Lun 1 Oct 2012 - 21:43

Quand je porte mon cuir je met le tripple8 question de représenté les compagnies qui me supporte.
Et sinon je porte toujours mon charly.
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Kevin Chinois Jeu 4 Oct 2012 - 17:36

Merci, mais qu,est-ce que vous penser du icaro 4 figth cut, je sais que ce casque est pas fait pour le downhill, mais si cest la meme chose que pour le charly ca serait bien aussi
Kevin Chinois
Kevin Chinois
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 83
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  CharlesO Jeu 4 Oct 2012 - 18:08

Kevin Chinois a écrit:Merci, mais qu,est-ce que vous penser du icaro 4 figth cut, je sais que ce casque est pas fait pour le downhill, mais si cest la meme chose que pour le charly ca serait bien aussi
Le icaro cest exactement le tripple8.
Ils ont retouché le casque et l'ont brandé tripple8.
Sa fait autant la job que les autres casque
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 14 Empty Re: CASQUES!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser